languageالعربية

Abir Moussi - Ben Ali : Qu'en pense Rached Ghannouchi ?

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a exposé sa position quant aux différentes personnalités politiques ayant créé dernièrement la polémique dans le paysage médiatique, lors d'une interview accordée à la chaîne France 24.

 

Abir Moussi ne nous dérange pas :

Ghannouchi a affirmé que la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, et ses multiples activités ne devraient représenter aucun danger pour les partis qui croient en la révolution. "Elle ne nous dérange point", a-t-il commenté.

"Abir Moussi est un phénomène passager", a t-il indiqué poursuivant : " Elle est la preuve vivante que la Tunisie vit des difficultés économiques".

 

Il a expliqué, dans ce sens, que Moussi n'a pas hésité à exploiter la crise à ses fins et à instrumentaliser la phase de transition pour créer une sorte de nostalgie pour le passé.

"..Mais les Tunisiens ne se retourneront plus vers Ben Ali", a-t-il lancé.

 

Ben Ali a le droit de retourner dans son pays

Quant à l'éventuel retour du président déchu Ben Ali au bercail, annoncé par son avocat Mounir Ben Salha sur son compte Facebook il y a quelques jours, Ghannouchi a assuré qu'il n'est pas contre cette décision, largement controversée et relayée sur les réseaux sociaux.

"Tous les Tunisiens ont le droit de retrouver leur pays comme le stipule la Constitution", a t-il fait savoir.

Il a, en outre, tenu à préciser que Ben Ali est condamné à la prison et non pas à être expatrié et que son retour en Tunisie relève de ses droits en tant que citoyen tunisien.