languageالعربية

Affaire Salah Ben Youssef : La position de Slim Azzabi

Le dirigeant au sein de Tahya Tounes, Slim Azzabi, a critiqué, dans un statut Facebook publié ce jeudi 16 mai 2019, le processus de la justice transitionnelle en Tunisie.

"On a transformé la justice transitionnelle en justice de vengeance et on instrumentalise désormais les personnes disparues pour des fins politiques basses" a-t-il commenté, poursuivant : "Leur seul but est de déformer la notion de militantisme de Habib Bourguiba et de porter atteinte à sa carrière de combattant".

Il a ajouté qu'il comprend parfaitement la volonté de la famile de Salah Ben Youssef visant à lever entièrement le voile sur l'affaire de l'assassinat. "Il est cependant dangereux de l'exploiter pour mettre en échec le consensus national et en péril la justice transitionnelle qu'on ne peut parachever que sur de bonnes bases."

Ce n'est pas une coïncidence, la position de Slim Azzabi a été exprimée le même jour que le procès des personnes impliquées dans l'assassinat de Salah Ben Youssef à la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis.