languageالعربية

Chahed répond aux accusations de transgression du document de Carthage

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré dans une interview accordée au journal Al Chourouq publié le 19 octobre 2016 que ceux qui l'accusent d'avoir transgressé le document de Carthage oublient que ce même document appelle à atteindre les importants équilibres financiers. Il a ajouté que qu'il aurait espéré que ces accusations soient accompagnées de propositions pratiques pour sortir de la situation actuelle.
Il a déclaré dans le même contexte, que ni son gouvernement ni un autre n'aura recourt au report des augmentations de salaires.
Le chef du gouvernement a déclaré qu'il avait informé l'UGTT de ces vérités et l'a appelé dans une correspondance à une trêve sociale d'une année pour tenter de réaliser les 3% de taux de développement, ce taux n'est pas impossible et une fois atteint nous pourrons réaliser les revendications de l'UGTT.
L'UGTT avait revendiqué de ne pas toucher aux prix des produits de base et ne pas augmenter les impôts et le gouvernement a répondu favorablement à ces revendications.
 


Chahed: Si le gouvernement chute ...
 


Le chef du gouvernement de l'union nationale a déclaré que le pays traverse une situation exceptionnelle sur tous les plans, d'autant plus que le déficit dans la loi de finances complémentaire a atteint 3 mille milliards de dinars.
Il a également affirmé que si les finances ne sont pas sauvées, la situation économique ne changera pas exprimant en même temps sa désolation par rapport à la situation des finances publiques qu'il a assimilées à une maison en feu et de se contenter de regarder les meubles.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a ajouté à ce propos que le gouvernement n'a nullement l'intention de reporter les augmentations de salaires mais le but est de sauver les finances publiques et d'éteindre le feu.
Il a également annoncé une autre proposition à l'UGTT... soulignant que si ce gouvernement chute ce sera sur la tête de tout le monde.