languageالعربية

Les médias boudent les municipales à cause des décisions de la HAICA

Hafedh Caïed Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes a indiqué, dans un communiqué publié, que la décision de la HAICA relative à la couverture de la campagne des élections municipales, a engendré l'absence de plusieurs médias et le boycott de l'événement, par crainte de sanctions sévères.

Hafedh Caïed Essebsi a souligné que la réticence de certains médias, a porté préjudice à la campagne électorale, en particulier aux programmes des listes candidates aux municipales.

Pour le directeur exécutif de Nidaa Tounes, les médias et les partis politiques étaient censés participer à l'élaboration des règles de couverture médiatiques des élections.

Et d'ajouter que cette situation pourrait marquer une forte abstention le 6 mai, date du vote aux élections municipales.

Dans le même sens, Hafedh Caïed Essebsi a critiqué l'interdiction d'apparition médiatique des ministres et des députés de l'ARP, lors de la campagne électorale, précisant qu'en tant que citoyens, leurs droits sont garantis par la constitution.