languageالعربية

Amroussia : BCE cache des pensées tyranniques

Ammar Amroussia, député du Front populaire à l’ARP, a déclaré que l’interview du président de la République diffusé hier assure qu’il a des idées plaines de tyrannie et une volonté de gouverner seul en plus d’une volonté de dominer la société et le peuple tunisien.

 

"En réalité il n’a pas fait de surprises. Le président est aussi porte-parole par intérim  de l’autre cheikh (Rached Ghannouchi). Ce qui a attiré aussi mon attention durant l’interview est le retour aux accusations d’apostasie. Ceci ouvre la porte à de nouveaux assassinats surtout quand il décrit Hamma Hammami d’insolent. Le président a évoqué aussi en parlant de l’opposition que les vandales doivent restés aux prisons. Ceci est digne de Béji Caïd Essebsi. Mais, la liberté n’a pas de prix et un retour en arrière n’est pas possible. Le président est en train de ramer  à contre courant".


Ammar Amroussia a estimé aussi que le président de la République est en train de mener les gens vers de fausses pistes en parlant d’économie surtout en assurant que les agences de notations ont accordé des points positifs pour l’économie tunisienne. "Au contraire, la notation de la Tunisie a été dégradée par les agences qui considèrent qu’il y a pas mal de points négatifs".


Pour le régime politique, le député a assuré que le président de la République n’a pas répondu à la question de la volonté de faire des modifications. "Pour sa volonté de  briguer un nouveau mandat, le président a répondu au peuple tunisien. Béji Caïd Essebsi veut briguer un nouveau mandat et œuvre au legs". 


Pour rappel, le président de la République Béji Caïd Essebsi a considéré que les interventions des députés de l’Opposition durant la séance plénière consacrée à l’adoption de la loi de réconciliation administrative est un sabotage et contre le processus démocratique.


Il a ajouté que l’opposition doit respecter l’avis de la majorité, lors d’une interview diffusée lundi 18 septembre 2017 sur Al Wataniya 1.