languageالعربية

S. Riahi : Essid soutiendra le Gouvernement d'unité nationale

Slim Riahi a déclaré que les rencontres entre les partis de l'alliance au pouvoir ont rencontré le Chef du Gouvernement suite à une invitation de ce dernier pour discuter avec lui de l'avenir de son gouvernement après l'initiative du Président de la République.
Lors de cette rencontre le Chef du Gouvernement a expliqué qu'il n'était pas contre la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale et qu'il déposera sa démission lorsque le moment opportun se présentera. Habib Essid leur a assuré qu'il soutiendra le gouvernement qui sera mis en place et l'aidera à accomplir ses tâches.
Slim Riahi a cependant assuré que la décision des partis de l'alliance au pouvoir qui ont retiré leur soutien politique au Chef du Gouvernement ont eu recours à cette mesure pour arrêter toutes les manœuvres politiques et mettre les choses au clair.
Il a aussi rappelé que la démission de Habib Essid peut être provisoire puisque le Président de la République peut le renommer à la tête du prochain gouvernement d'unité nationale.