languageالعربية

Hamed Karoui : J'entretenais des relations avec Ennahdha depuis 1983

L'ancien premier ministre de Ben Ali, Hamed Karoui, est intervenu dans Midi Show de ce vendredi 27 mai 2016 pour répondre aux déclarations faites par Hammouda Ben Slama à son sujet.

Hamed Karoui a assuré qu'il entretenait de bonnes relations avec le Mouvement Ennahdha depuis  1983 et qu'il avait rencontré Hamadi Jebali à deux reprises avant la prise du pouvoir de Zine El Abidine Ben Ali.


Il a aussi dévoilé que le visa du parti avait été accordé par le ministre de l'Intérieur de l'époque Chedli Naffeti sur une intervention personnelle de sa part. Ben Ali lui-même avait appelé le ministre de l'Intérieur Abdelhamid Echikh à livrer un visa à Ennahdha avant de revenir sur sa décision pour des raisons inconnues.


Hamed Karoui a aussi déclaré que Ben Ali lui avait dévoilé qu'il n'était pas convaincu par le rendement de Hammouda Ben Slama en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports car il faisait des promesses qu'il ne tenait jamais. Cette déception a été la raison de son éloignement du Gouvernement et non sa relation avec  Mouvement Ennahdha.


Il a aussi dévoilé que Hammouda Ben Slama avait refusé l'attribution d'un visa au Mouvement Ennahdha et que des enregistrements existants à ce jour peuvent prouver ses dires.