languageالعربية

H. Hammami répond à H. Essid : Jouons cartes sur table !

Le porte-parole officiel du Front Populaire, Hamma Hammami répond à la déclaration radiophonique donnée ce matin par le chef du gouvernement Habib Essid où il a déclaré être en possession de documents qui prouvent qu’Al Jabha et Hezb Ettahri sont impliqués dans les évènements de violence qui ont récemment eu lieu à Kerkennah .


« Si Essid a les documents qu’il prétend avoir, on veut bien qu’il les présente pour que tout soit clair. Et on dit à M. Essid que le Front Populaire a soutenu les habitants de Kerkennah et que les militantes et militants d’Al Jabha qui sont également natifs de Kerkennah ont participé aux protestations et les manifestations, ceci on ne l’a jamais caché ou nié, au contraire, le front populaire a toujours cautionné les protestations légitimes et pacifistes, pas seulement à Kerkennah. Et qu’on soit clairs, on va continuer à le faire sur tout le territoire tunisien. D’ailleurs c’est notre rôle ! Et si on a assumé ce genre de protestation durant le règne de la dictature, ce n’est sûrement pas M. Essid qui va nous empêcher de le faire aujourd’hui !


Toutefois, en ce qui concerne la violence, l’anarchie et le vandalisme, le Front Populaire ne s’est jamais impliqué dans de tels actes. Au contraire, nous accusons le chef du gouvernement d’être derrière tous les actes de violence et de torture que les habitants de la région ont subi. Il est nécessaire de demander des comptes aux sécuritaires qui étaient sur les lieux pour agresser les habitants de Kerkennah. C’est à lui de rendre des comptes.

Et pour répondre à Essid, je lui dis que nous avons toutes les preuves qu’il faut concernant la véritable version des faits, il en est de même pour ce qui s’est passé au Kef et contre les fichés à Tunis. Donc, nous allons également demander des comptes à Habib Essid, à son gouvernement. Qu’il ne camoufle pas ses échecs en jetant la responsabilité sur d’autres et en accusant autrui. Et rappelons à Essid qu’on le connait bien en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur et qu’on se rappelle de tout ce qu’il a fait contre le Front Populaire et contre le Parti des Travailleurs.