languageالعربية

Ennahdha condamne l’arrestation de Abdelhamid Jelassi

Le mouvement Ennahdha a condamné, dans un communiqué, la "série de descentes et arrestations arbitraires" menée par "le régime putschiste de Kais Saïed", qui ont visé notamment l’ancien dirigeant du parti Abdelhamid Jelassi qui a emmené à une destination inconnue après la fouille de sa maison.  

"L’arrestation des opposants du coup d’Etat ne va pas résoudre les problèmes des Tunisiens mais témoigne de la volonté du pouvoir d’éliminer tous ses opposants à savoir des politiciens, activistes des droits de l’Homme, des syndicalistes et intellectuels, des journalistes, des bloggeurs et des hommes d’affaires (…) Kais Saïed a remplacé la magistrature et rend des verdicts hors du cadre de la loi, ce qui rappelle les pratiques des régimes fascistes", lit-on dans le communiqué.

Ennahdha a estimé que les pratiques du pouvoir en place porte atteinte au gagne-pain quotidien des citoyens et à leur pouvoir d’achat et ce, à travers la levée de la subvention et la libération des prix. Le communiqué indique, également, que l’affaire de l’activiste algérienne Amira Bouraoui a porté un sérieux coup aux relations entre la Tunisie et l’Algérie.