languageالعربية

Législatives: Le Mouvement du peuple appelle Saïed à retenir la leçon

Le mouvement du Peuple a appelé, dans un communiqué, publié hier mercredi, le président de la République à retenir la leçon et à comprendre le message du peuple que l’abstention ne concerne pas uniquement les élections, mais tout le processus politique. "Cela impose, avant qu’il ne soit trop tard, de donner au dossier social et économique l’attention qu’il mérite", lit-on dans le communiqué. L’objectif est d’alléger la pression sur les Tunisiens et la protection du processus du 25 juillet de la mauvaise gestion qui risque de le détruire.
 
Le mouvement a appelé le président Saïed à une ouverture effective sur toutes les puissances politiques, sociales et civiles qui soutiennent le processus. Il faut trouver un accord pour travailler en commun à l’application de mesures urgentes à même de freiner la dégradation sociale.
 
Il est aussi appelé à procéder aux remaniements nécessaires sur l’appareil exécutif, au niveau central et régional, afin de stopper l’hémorragie et la confusion, toujours selon le même communiqué.