Menu

Le mouvement du peuple met en garde contre ''l'abstention électorale''

Le mouvement du peuple a mis en garde contre toute abstention des Tunisiens aux prochaines élections législatives à cause des tensions sociales que connaît le pays.


Le parti a, dans ce contexte, appelé à prendre des mesures urgentes permettant au processus du 25 juillet de regagner le soutien populaire et d'organiser des élections "libres et crédibles ".


Dans une déclaration publiée vendredi, le mouvement du peuple a dénoncé les dépassements enregistrés lors de la phase du dépôt des candidatures. Dans un autre contexte, le parti a critiqué la réaction du gouvernement face à la crise économique et sociale qui secoue le pays, soulignant que l'Exécutif " est resté les bras croisés devant la flambée vertigineuse des prix et la pénurie des produits de base et des médicaments ".


"Face à cette crise, le gouvernement a brandi le spectre de la levée de la subvention des carburants et des produits de base et la cession de plusieurs instituions publiques, conformément aux diktats imposés par le Fonds monétaire international ", regrette le parti.


Et d'avertir " les engagements du gouvernement en place avec le FMI conduiront à des soulèvements populaires violents qui pourraient menacer la stabilité du pays et des institutions de l'Etat ".


Par ailleurs, le mouvement " Echaâb " a appelé le président de la République à intervenir pour mettre un terme aux "frasques" de certains ministres et responsables régionaux, lit-on dans la déclaration.

(TAP)