Menu

ISIE: Afek Tounes rejette le décret-loi de Saied

Le parti " Afek Tounes " a dit rejeter le décret-loi n°2022-22 amendant la loi organique relative à l'Instance supérieure indépendante pour les élections.

Dans une déclaration rendue publique samedi, le parti a qualifié le décret- loi d' " autoritaire et unilatéral ", estimant qu'il porte atteinte à l'indépendance de l'ISIE et suscite de vives préoccupations sur la transparence et l'intégrité des prochaines élections.
Afek Tounes a souligné que l'indépendance de l'Instance des élections constitue la garantie la plus importante pour une scène politique démocratique.
Concernant le décret-loi sur les entreprises familiales, le parti a estimé que " ces solutions improvisées " qui font partie du projet de Kaïs Saïed ne pourront, en aucun cas, résoudre la crise économique à laquelle fait face le pays, la plus dangereuse que la Tunisie a connue depuis l'indépendance, selon le parti.
Pour " Afek Tounes ", cette crise fait craindre " une catastrophe sociale " dont les répercussions sur la classe moyenne seraient difficiles à gérer.

Top Matin

01:00 - 06:00