Menu

Hamma Hammami : La Tunisie n’est même plus une République bananière (Vidéos)

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a déclaré sur les ondes de Mosaïque, FM dans "Jaweb Hamza" (Répondez à Hamza), que la Tunisie n’est même plus une République bananière.

"Après les décisions de Saïed de dissoudre l'ARP, l'INLUCC etc. le pays n’a plus d’institutions...Aucun dictateur dans l’histoire ne s’est octroyé autant de pouvoirs absolus", a-t-il expliqué.

Hamma Hammami a ajouté que le Parti des travailleurs a longtemps prôné le départ du mouvement Ennahdha du pouvoir, mais à condition qu’il soit remplacé par une meilleure alternative. Il a souligné que Kais Saïed est en partie responsable de la crise qui a précédé le 25 juillet 2021.

Il a, également, dit que le chef de l’Etat n’a pas proposé le moindre projet de loi pendant son séjour à Carthage et qu’il a pris les dispositions du 25 juillet, pour s’arroger les pleins pouvoirs et non pour résoudre les problèmes des Tunisiens.  

L’invité de "Jaweb Hamza" a estimé que la consultation nationale est une mascarade et que Kais Saïed va se servir de ses résultats pour imposer sa propre vision aux Tunisiens.

"Saïed n’a qu’une idée en tête : changer le système politique (…) Il n'accorde pas d'importance à l’économie et n’a pris aucune mesure concrète pour assurer la sécurité alimentaire, suspendre le paiement des dettes ou lutter contre la contrebande ou même geler les prix des produits de première nécessité", a-t-il souligné.