Menu

Maghzaoui: L’hésitation de Saïed nous a amenés à cette situation

Le secrétaire général du mouvement Al Chaâb, Zouhair Maghzaoui, a critiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, la démarche adoptée par le président de la République, Kais Saïed, depuis les dispositions exceptionnelles qu’il a prises depuis le 25 juillet.

"Kais Saïed a perdu beaucoup de temps et manqué plusieurs occasions pour résoudre les problèmes du pays et répondre aux aspirations sociales des Tunisiens (…) Le président assume la responsabilité de l’aggravation de la crise et son hésitation nous a amenés à cette situation", a-t-il ajouté.

Maghzaoui a souligné que son parti a fait savoir au chef de l’Etat que la consultation électronique qu’il a lancée ne peut remplacer le dialogue avec les partis et organisations. "Kais Saïed aurait pu consulter le peuple et tous les partis qui ont soutenu la démarche du 25 juillet", a-t-il dit.

Il a estimé que le ballon est dans le camp du président de la République qui doit prendre des mesures au plus vite pour mettre fin à l’état d’exception et organiser des élections.