languageالعربية

Zeineb Brahmi: Comment Raddaoui a infiltré les renseignements?

Zeineb Brahmi, membre du comité exécutif du mouvement Ennahdha, s’est demandée, ce mercredi 9 février 2022, lors d’une conférence de presse organisée par le parti sur la source des informations révélées par Ridha Raddaoui, membre du Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi.

L’avocat a dévoilé, selon elle, des informations issues de rapports de rapports de renseignement militaire remis à la présidence de la République. Ceci veut dire que Raddaoui  soit il a infiltré les renseignements militaires, soit il est menteur, a-t-elle considéré.

Brahmi a réclamé du président de la République de démentir ces déclarations tout en réclamant une intervention du ministère public.

Elle a dénoncé à cette même occasion les déclarations concernant un opérateur de télécommunications dans des écoutes. "Comment ce comité a découvert qu’il y a des écoutes s’il n’était pas impliqué lui aussi dans des écoutes ? D’où tire-t-il les résultats des écoutes et de suivi des déplacements des personnes et leurs correspondances électroniques. Ce comité a pris un exemple d’une correspondance de Riadh Chaïbi et qui n’a aucun lien avec l’affaire des martyrs. D’ailleurs, comment une telle correspondance électronique est tombée dans les mains de ce comité?", s’est-elle demandé.

Zeineb Brahmi a aussi parlé de Mustapha Khedher qui a purgé une peine de huit ans de prison dans une affaire d’envoi des personnes vers les zones de conflit. Elle a expliqué que les poursuites de ce dernier ont commencé depuis l’ère de la Troïka.