languageالعربية

Ben Amor: Nous pouvons désormais demander des comptes à Saïed

Le porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, a affirmé, lors de son passage dans Midi Show de ce jeudi, que le président de la République devait passer à l'acte et démanteler le système de corruption qu'il critique, depuis si longtemps. "Etre efficace et ne pas se contenter de paroles pourrait être un message d'espoir et un moyen de calmer la tension" a-t-il ajouté.

Ben Amor a déclaré que la Tunisie a enregistré, depuis le 25 juillet, 7500 tentatives d'immigration clandestine et 1000 protestations sociales, au seul mois de septembre. "Les Tunisiens ont réalisé que rien n'a changé, l'état des établissements scolaires est le même et les moyens de transport sont toujours aussi bondés", a-t-il relevé.

Il a, dans ce même contexte, déclaré que l'interprétation de Kais Saïed du phénomène de l'immigration clandestine, est très inquiétante..., "notamment lorsqu'il avance que les jeunes sont payés pour immigrer clandestinement", a-t-il encore dit.

L'intervenant a, par ailleurs, souligné que "pendant des années, nous n'avions aucun vis à vis à qui demander des comptes. Aujourd'hui et conformément à l'article 117 et à ce qu'il stipule, nous avons le Président de la République pour le faire".

Il a, d'autre part, ajouté que le prochain gouvernement doit traiter, en priorité, la situation socio-économique du pays.