languageالعربية

Maghzaoui: Le PDL pourrait participer au Dialogue...pas Ennahdha

Invité de Midi Show de ce mardi, le secrétaire général du mouvement “Echaab”, Zouhair Maghzaoui, estime que le président de la République devrait établir des limites de l'état d'exception et accélérer le retour à un fonctionnement normal des institutions de l’Etat. "Un an serait largement suffisant pour passer du provisoire au permanent", a-t-il ajouté

L'invité a souligné que Kais Saïed doit préciser ce que serait l'avenir de la Tunisie, d'une manière participative, en faisant appel aux composantes de Société civile et aux partis qui ne sont pas concernés par des affaires de corruption.

Selon Maghzaoui, le 25 juillet, les Tunisiens ont exprimé leur volonté de changement. "En effet, ils ont rejeté les partis ayant contribué à la dégradation de la situation socio-économique et politique du pays, à leur tête Ennahdha", a-t-il dit.

Il a, d'ailleurs, souligné que le président de la République visait principalement, dans ses discours, le mouvement Ennahdha, qui servait les intérêts des mafias et des lobbys… Il a, par contre, estimé que le Parti destourien libre pourrait participer à ce dialogue, puisqu’il ne fait pas l’objet d’affaires de corruption, a-t-il expliqué.
 
"Si le Mouvement Echaab ne revendique pas une "purge" dans le corps de la justice, c'est parce qu'il considère que cette initiative est une prérogative du président de la République, mais il appelle, sur un autre plan, à faire participer les partis dans le rétablissement du processus de la révolution et dans l'amendement du Code électoral, d’autant plus qu’il s’agit là, d’une demande émanant de certaines parties politiques qui ont appelé, à plusieurs reprises, à l’évaluer et le reconsidérer" a-t-il encore déclaré.