languageالعربية

Baroumi : Comme d'autres, Ghanouchi a commis des erreurs...

Mohamed Khalil Baroumi, membre démissionnaire du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, était l'invité de Midi Show, ce lundi 2 août 2021, pour revenir sur ce qui se passe actuellement au sein du mouvement.

"J'ai démissionné de mon poste pour plusieurs raisons, notamment pour ce qui s'est passé le 25 juillet dernier.C'était un message politique qui poussait à la remise en question", a-t-il expliqué, poursuivant que plusieurs dirigeants d'Ennahdha n'ont rien fait. " Cela m'a amené à prendre cette décision pour dire aux jeunes que je les soutiens", a-t-il souligné.

"Le 25 juillet, j'ai compris que le peuple veut vivre dans des conditions décentes et que les priorités de la classe politique, à laquelle j'appartiens, ne sont pas celles du peuple", a encore dit l'invité de Midi Show.

Tout en reconnaissant la responsabilité de son parti dans la détérioration de la situation dans le pays, il a, toutefois, affirmé que si le mouvement d'Ennahdha contrôlait toute la scène politique, il ne serait pas dans cet état de choc, après les mesures du 25-juillet.

Il a, par ailleurs, estimé que tous les acteurs politiques sont responsables de la dégradation de la situation et pas seulement Ennahdha, bien que ce dernier soit "en tête de liste".

"Il est temps de changer et de donner une chance pour de nouvelles personnes, réconciliées avec le peuple tunisien", a-t-il estimé, précisant que les dirigeants politiques, y compris Ghanouchi, doivent céder leurs places à d'autres.

"Comme d'autres, Ghanouchi a commis des erreurs et il doit assumer ses responsabilités dans ce que vit le pays", a dit Baroumi.

"Le fait que le mouvement Ennahdha soit particulièrement visé est tout à fait normal, puisqu'il est au pouvoir depuis dix ans", a encore lancé l'invité d'Elyès Gharbi.