Menu

Chaïeb: Saïed a envoyé un message rassurant aux hommes d'affaires

Zoubeir Chaïeb, membre du comité directeur de l'Institut arabe des chefs d'entreprises, a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi 30 juillet, que la direction de l'Institut s'est réunie, la veille, pour clarifier certains points, à la lumière de la confusion qui s'est créée, en raison de la circulation des noms de grandes entreprises endettées auprès des banques tunisiennes, sur les réseaux sociaux.

Chaïeb a fait savoir que le discours du chef de l'Etat, Kaïs Saïed, devant le président de l'UTICA, était rassurant pour les hommes d'affaires, surtout après la diabolisation de ces derniers et l'amalgame avec  l'économie parallèle, selon ses dires.

"Nous avons apprécié la clarification de certains points puisqu'il y a des entreprises respectables et des hommes d'affaires patriotes", a-t-il ajouté.

Il a, également, exprimé son optimisme, affirmant que l'économie tunisienne va se redresser et empruntera une nouvelle voie.

D'autre part, Zoubeir Chaïeb a indiqué que depuis les décisions du 25 juillet, il y a eu un nouveau départ et un appel à l'ouverture des dossiers.

"Le président de la République a été clair en disant qu'il ne veut pas mettre les hommes d'affaires en prison, mais veut, plutôt, récupérer les fonds pillés, à travers des investissements régionaux". a-t-il conclu.