Menu

Bhiri: Ce qui se passe entre Saied et Mechichi est inconcevable (Vidéos)

Le dirigeant de mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a déclaré lors de son passage dans Midi Show, ce vendredi que la nomination et le limogeage des ministres font partie des prérogatives du chef du gouvernement et il a considéré que le limogeage du ministre de la Santé n'était pas un scoop, ajoutant qu'un chef du gouvernement démissionnaire avait limogé un ministre de la Santé pendant une crise sanitaire ainsi que six autres ministres et ceci n'avait dérangé personne.

Il a souligné que parler du protocole de l'Etat dans les médias et les réseaux sociaux porte atteinte à sa souveraineté. Les responsables qui se considèrent victimes d'injustice devraient s'orienter vers la justice.
"Le chef du gouvernement a limogé le ministre de la Santé car il considère que ce dernier a échoué dans  la gestion du Covid, où est le problème? la vie continue....", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs considéré que les déclarations de Faouzi Mehdi après son limogeage étaient une erreur mais malheureusement la Tunisie doit supporter des personnes qui ne savent pas ce que c'est que l'obligation de réserve et le sens d'un homme d'Etat.
L'invité de Midi Show a , d'autre part déclaré que l'échange d'accusations entre le chef du gouvernement et le président de la République était inconcevable.