languageالعربية

Nasfi: La sagesse impose le lancement d’un dialogue

Hassouna Nasfi, président du bloc de la réforme nationale à l’ARP a assuré, ce vendredi, que le ministère de l’Intérieur s’est rattrapé avec ses dernières décisions prises aujourd’hui, car les actes commis sont très graves et inacceptables. Même s’il s’agit d’un acte isolé, ceci est rejeté.

"Le ministre de l’Intérieur par intérim n’est pas au dessus des poursuites. Il doit se présenter au Parlement pour présenter les détails de cette affaire et ce que son administration a fait pour éviter ce genre de dépassement. Le pays a faillit s’embraser à cause de cet acte très grave et le fait que Hichem Mechichi présente des excuses ne pose aucun problème".
 

Par ailleurs l'invité de Midi Show a expliqué que ceux qui attendent la démission de Hichem Mechichi comme c’était le cas avec Elyes Fakhfakh n'ont aucune solution à présenter. "Ils veulent renvoyer la balle dans le camp du président de la République car ils n’ont aucune alternative. Je ne suis pas avec la partie qui détruit et qui mène le pays vers le chaos. Je n’ai jamais dit que le gouvernement Mechichi est le meilleur. Mais il faut donner une alternative", a noté Nasfi. 

Dans un autre contexte, le président du bloc de la réforme nationale a expliqué que le fait de limoger le président de l’Instance de lutte contre la corruption ne change et ne changera rien. "Le chef du gouvernement a le droit de mettre en place une instance constitutionnelle élue de lutte contre la corruption". 

Il a expliqué que les déclarations de Imed Boukhris expliquent son limogeage. "Le fait de diffuser une rumeur qui risque de déclencher une guerre civile est très grave", a-t-il estimé.