languageالعربية

L'Amiral à la retraite Akrout: Oui... je me suis engagé en politique

L’amiral à la retraite Kamel Akrout, ancien conseiller du président Beji Caïed Essebsi, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 26 mai, pour parler de sa position quant à la situation générale du pays et de la possibilité d'entamer une expérience dans la politique.

J'ai intégré la vie politique parce que la situation est déplorable: Elle se dégrade de jour en jour, a-t-il indiqué, précisant qu'il vise à contribuer dans l'amélioration de la situation actuelle.

Amiral Akrout a ajouté que le travail politique n'est pas un privilège pour certaines personnes, affirmant que chaque citoyen voulant sauver son pays "en détresse" peut faire de la politique.

Dans ce contexte, il a fait savoir qu'il s'est réuni avec plusieurs Tunisiens dont des personnalités nationales qui ne sont pas satisfaits de la scène politique  actuelle et qu'ils veulent changer.

L'invité de Midi Show a affirmé que c'est le bon moment pour trouver des solutions pour la crise politique et qu'à travers la lettre ouverte qu'il a adressé aux partis politiques, il compte se réunir avec ces derniers autour d'une même table, en vue de partager les différentes approches du dépassement de la crise.

"Je ne suis pas un leader mais je suis capable de réunir les différentes parties", a-t-il lancé.

Il a, par ailleurs, estimé que la démission de 90 députés de l'Assemblée des représentants du peuple pourrait être une solution pour la crise.

"La démission de 90 députés sera le début de la fin d'un système inefficace", a estimé l'invité de Mosaïque FM.
 

Je ne suis pas le porte-parole de l'institution militaire : 

"Certes je suis fier d'appartenir à l'institution militaire au sein de laquelle j'ai travaillé durant 40 ans mais je ne suis pas son porte-parole", a-t-il précisé, ajoutant qu'à l'instar des médecins et des professeurs qui se présentent en tant que tel, il se présente en tant qu'amiral.