languageالعربية

Daïmi: les forces armées doivent être épargnés des conflits politiques

Imed Daïmi, député du bloc a assuré démocratique à l’ARP a assuré aujourd’hui, jeudi 2 février 2017 qu’il s’attendait depuis un bon moment que des responsables syriens accusent Marzouki et la Troïka d’être derrière l’envoi de jeunes tunisiens en Syrie.

 

"Une commission d’enquête a été créée pour faire la lumière sur les responsabilités de ceux qui ont envoyé des jeunes vers les zones de conflit. La question est posée, mais en aucun cas Marzouki n’a été impliqué dans cette affaire. En tout cas, les autorités sécuritaires n’ont rien à voir dans cette affaire", a-t-il ajouté.

Dans un autre contexte, Imed Daïmi a reconnu que son bloc ne peut pas faire appel de la loi des élections et des référendums et qui donne le droit aux forces armées de participer aux élections municipales et régionales.


«Le vote des membres des forces armées ne pose pas problème mais pour nous il faut épargner les institutions sécuritaires et militaires dans les conflits politiques», a estimé Imed Daïmi.


Le député a émis des craintes de règlements de comptes en se basant sur le point d’interdiction aux membres des forces armées de participer aux meetings des partis et aux campagnes électorales.