languageالعربية

Medhioub: Khiari n'a pas renoncé à son immunité

Le membre du bureau de l'ARP, Maher Madhioub, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 23 avril, pour revenir sur la position du bureau de l'ARP quant au mandat de dépôt émis par le tribunal de première instance militaire à l'encontre du député Rached Khiari.
Il a déclaré que le bureau a traité cette affaire comme il l'aurait fait avec n'importe quel autre député, ajoutant que Rached Khiari n'est pas "notre député" mais un député indépendant élu par le peuple tunisien.

Medhioub a, par ailleurs, souligné qu'il était l'un des premiers à avoir contacté le député Monji Rahoui quand il a été menacé.

En ce qui concerne, les détails de l'affaire du député Rached Khiari, l'invité a indiqué que le bureau de l'Assemblée n'a reçu aucune correspondance officielle et il a appris cette information à travers les médias, une réunion s'est donc tenue pour se concerter à propos de cette affaire.

Il  a d'autre part indiqué que le président de l'ARP, Rcahed Ghannouchi a pris contact dans la matinée avec le ministre de la Défense pour connaître les raisons de ce mandat de dépôt à l'encontre d'un député qui veut maintenir son immunité.
Le ministre a quant à lui répondu que le parquet militaire a réagi suite à un flagrant délit et le Khiari a été convoqué mais ne s'est pas présenté devant la justice.
Medhioub a également déclaré que si Rached  Khiari  va renoncer à son immunité, il devra informer l'ARP par écrit.