languageالعربية

Samia Abbou : Je remercie Dieu qu'on a un président comme Kais Saied

La députée du bloc démocratique, Samia Abbou, a considéré que la réponse du président de la République, Kais Saied, quant à l'amendement de la loi relative à la Cour constitutionnelle est  aussi notable que légale.

"Nul ne peut le blâmer sur ce point", a-t-elle affirmé, lors de son intervention dans Midi Show, ce jeudi 8 avril 2021, estimant, cependant, que le blocage qui en résulte nécessite une solution politique.

L'invitée de Midi Show a, par ailleurs, indiqué que le chef de l'Etat aurait mieux fait de recourir à un référendum pour trancher sur la question de l'élection des membres restants de  la Cour en question.

Dans cette optique, Abbou a dit que Kais Saied avait raison quand il avait déclaré que le Parlement a enfreint la loi, expliquant cela par le fait qu'Ennahdha et Nida Tounes pouvaient, à l'époque, élire les membres de ladite Cour mais avaient reporté, à maintes reprises, cette tâche.

"Je remercie Dieu qu'on a un président comme Kais Saied qui s'oppose à la mafia qui gouverne la Tunisie" a-t-elle conclu.