languageالعربية

Ajbouni: Ennadha et le PDL sont les deux faces d'une même pièce

Le député du bloc démocrate, Hichem Ajbouni, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 24 mars 2021. Il est revenu sur les événements ayant eu lieu, récemment, au Parlement notamment le comportement de la présidente du parti destourien libre, Abir Moussi et le président du parti Ennahdha, Rached Ghanouchi.

«Abir Moussi a créé une sorte de voyeurisme parlementaire. Elle ne fait que filmer les séances parlementaires et les travaux des commissions, alors que le rôle du député est de contribuer à l’évolution du pays », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que Moussi vit une sorte de schizophrénie, les sondages la donnant en tête des intentions de vote, ce qui n'est pas son vrai poids au Parlement.

Il a, dans le même sens, critiqué le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghanouchi, qui n’a pas assuré son rôle et n’a pas su gérer le Parlement". Il l’a, dans ce sens, tenu pour responsable de la crise au sein de l’institution. "Ennadha et le PDL sont  les deux faces d'une même pièce ", a-t-il dit.

Le député du bloc démocrate a, tout de même, affirmé que son parti n’a aucun problème idéologique avec le mouvement Ennahdha, rappelant que l’ancien vice-président de l’ARP, Abdelfatteh Mourou, dirigeant d’Ennahdha à l’époque, avait bien assuré sa tâche.

Sur un  autre plan, Ajbouni a fait savoir que la démission de Ghazi Chaouachi est due à quelques désaccords, affirmant que certains dirigeants sont en train de le convaincre de revenir.

En ce qui concerne les conversations fuitées de Mohamed Ammar, Ajbouni a indiqué que plusieurs déclarations ont mis le parti démocrate dans l’embarras.

Il a, dans ce sens, affirmé que Rached Khiari s'est spécialisé dans l’espionnage et qu’il a été viré de son ancien parti à cause de cela.
«Il doit aller consulter un médecin» a-t-il conclu.