Menu

Islem Chaabene: Il faut lever le couvre-feu avant le mois de Ramadan (Vidéos)

Islem Chaabene, président de la Chambre nationale des restaurants a fait savoir ce jeudi, lors de son passage dans Midi Show qu’il y a 3800 restaurants touristiques actifs mais leurs activités étaient plutôt nocturnes.

"Actuellement, l’essentiel du travail se fait le week-end. Plusieurs restaurants sont en train de fermer leurs portes à cause de la crise liée à la pandémie du coronavirus. Ceux qui travaillent encore souffrent pour survivre. Le gouvernement n’a pas tenu sa promesse concernant l’aide aux restaurateurs et les banques refusent d’accorder des crédits aux professionnels du secteur".

Chaabene a indiqué qu’après le 7 mars, le gouvernement doit permettre aux restaurants de travailler en levant le couvre-feu nocturne surtout après l’amélioration de la situation pandémique. "Nous ne réclamons qu’un retour au travail car les mesures d’aide aux professionnels du secteur ne sont pas respectées. Les restaurants et les cafés peuvent appliquer les mesures et ils ne sont pas des clusters du virus. Il faut aussi savoir que durant le mois de Ramadan, les restaurants touristiques ferment leurs portes. Les solutions entre les mains de l’Etat", a-t-il estimé.  
 

Arabica.

19:00 - 21:00