languageالعربية

Coronavirus : Confinement général dans les hot-spots ?

Jalila Ben Khalil, membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré, ce lundi 11 janvier 2021, qu'une réunion sera tenue, demain mardi, par ladite Commission, en vue d'examiner les mesures de prévention sanitaire pour enrayer la propagation de la Covid-19.


Lors de son passage dans Midi Show, Ben Khalil a fait savoir que parmi ces mesures, figure le confinement général dans certaines régions, classées hot-spots. Elle a ajouté que cette mesure ainsi que d'autres seront présentées au gouvernement.


" La Commission propose les mesures de prévention selon l'évolution de la situation épidémique mais la décision de mettre ces mesures en oeuvre revient au gouvernement" a-t-elle lancé.

Dans cette optique, l'invitée de Midi Show a considéré que le nombre de contaminations est en hausse, dans les régions ayant, récemment, connu des mouvements de protestation, à l'instar, de Sfax et Tozeur.

Ben Khalil a, également, déclaré que le nombre de contaminations est trop élevé au moment où les hôpitaux sont "presque" incapables de recevoir plus de patients.