languageالعربية

Kotti:Hafedh C.Essebsi ne déposera pas sa candidature aux législatives

Abdelaziz Kotti, secrétaire général et porte-parole du parti Tunisie d'Abord était l'invité de Midi Show pour parler de la lettre adressée au président de l'assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur.

Abdelaziz Kotti a déclaré qu'il conteste la présence de certains députés soupçonnés de corruption à la tête des commissions parlementaires et du bureau de l'assemblée, en référence à deux élus relevant de Nidaa Tounes.

Il a exprimé son étonnement quant à la désignation de certains noms dans les commissions parlementaires et qu'en revanche cette correspondance n'intervient ni dans le cadre d'un règlement de compte ni pour viser des personnes.

Abdelaziz Kotti a indiqué que certaines commissions à savoir la défense ou d'enquête sur les affaires de corruption doivent être présidées par des compétences et des personnes crédibles.

Par ailleurs, Kotti a fait savoir qu'un député à la tête d'une commission a des relations avec une personne détenue et assignée à résidence pour son implication dans des affaires de corruption.

Candidature de Hafedh Caïed Essebsi

Concernant la candidature de Hafedh Caïed Essebsi en tant que député à l'ARP relevant de la circonscription d'Allemagne, Abdelaziz Kotti a indiqué que ce dernier ne se présentera pas pour ce siège.

La réconciliation administrative

Par ailleurs, Abdelaziz Kotti a estimé que la Tunisie a besoin de la réconciliation administrative et que les personnes concernées par cette loi n’ont eu aucun avantage.
Ces personnes avaient peur du régime de Ben Ali (…) elles ont exécuté des ordres.

Pour le député du parti Tunisie d’Abord, il est nécessaire de donner la chance aux parties qui ont été réprimées.