languageالعربية

Ghazi Maala: L'information sur Sofiene et Nadhir est peut-être erronée

Une information diffusée ce weekend par la chaîne Lybienne "218 TV", selon laquelle les journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Gtari portés disparus en Libye depuis septembre 2014, seraient toujours en vie.

Pour en parler, Ghazi Maala, expert des affaires Libyennes est intervenu dans Midi Show de ce lundi 17 juillet et a déclaré que la Chaîne "218 Tv",  a un grand public, mais a une orientation politique connue.

Il a expliqué que c’est une chaîne qui a soutenu l’ancien régime et qu’actuellement elle est orientée vers celui de Hafter.

Concernant les deux journalistes Tunisiens, Ghazi Maala a indiqué que les informations sont contradictoires et que le lieu annoncé relatif à leur arrestation est désert.

Il a ajouté que "Syrte et Bani Walid" sont des zones désertes et qu’il ne s’agit pas d’une ville. Pour Maala, aucun centre d’arrestation n’existe dans cette zone sans population.
 

Il a estimé qu'à chaque fois que la Tunisie opte pour un pas dans le cadre de la résolution de la crise libyenne, ce sujet est de nouveau abordé pour semer la confusion et la polémique.