languageالعربية

Korchid: Les biens confisqués irrécupérables et destinés au peuple

Mabrouk Korchid secrétaire d'État aux Domaines de l'État et des affaires foncières est revenu, dans Midi Show de ce vendredi 16 juin, sur la suspension de la décision de confiscation des biens des personnes arrêtées dans le cadre de l'opération anticorruption, émise par la commission de la confiscation.


Mabrouk Korchid a déclaré que la justice a rendu son verdict pour la désignation d'un administrateur judiciaire sur les biens confisqués d'une partie des personnes arrêtées.


Il a ajouté qu'il ne préfère pas interpréter cette décision judiciaire, en attendant le verdict définitif qui n'a pas encore été annoncé.


"La décision de nommer un administrateur judiciaire n'a pas été exigée sur toutes les personnes en détention pour des activités de corruption", a-t-il précisé.


Par ailleurs, Mabrouk Korchid a indiqué que les biens confisqués ne sont plus récupérables.


"La confiscation entre dans le cadre de la lutte de l'enrichissement illégal".

Dans le même sens, Mabrouk Korchid a indiqué qu'un des hommes d'affaires assigné à résidence après l'opération anticorruption possède 300 propriétés et qu'il s'agit d'un grand patrimoine estimé à plusieurs millions de dinars.

La douane
Mabrouk Korchid a déclaré qu'il est nécessaire de changer d'opinion sur le secteur douanier et qu'il ne faut pas le dénigrer.


Il a précisé que la douane a un rôle de contrôle principalement et non seulement de taxation.


Pour Korchid, il faut des mesures audacieuses pour réformer la douane.


"La corruption existe au sein de la douane mais plusieurs personnes relevant du secteur sont honnêtes.


Dans le même sens, Mabrouk Korchid a déclaré que la visite inopinée du chef du gouvernement Youssef Chahed est bénéfique et ouvrira des portes pour lutter contre la corruption.