languageالعربية

Marzouk: l'alignement entre Nidaa Tounes et Ennahdha n'est pas nouveau

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrouu Tounes, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 6 juin que l'alignement entre Nidaa Tounes et Ennahdha existait depuis 2015 et que les propres membres de ce parti l'ont communiqué, à savoir Lazhar Akremi, Sabrine Goubantini, Olfa Makhlouf et le dernier communiqué des coordinations régionales.

"Certains ont fait savoir que nous utilisons cet argument pour atteindre Nidaa Tounes (...) la preuve en est... nous étions certains de cet alignement".


Pour Mohsen Marzouk, Ennahdha n'a pas voulu adopter la séparation du politique et du religieux et rompre sa liaison avec les Frères Musulmans.


Dans le même sens, le secrétaire général de Machrouu Tounes a fait savoir qu'Ennahdha est derrière la campagne de dénigrement  opérée à son encontre depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et que le journal Al Fajr a publié un document non vérifié sur sa relation avec les Emirats Arabes Unis.


Mohsen Marzouk a, en outre, démenti en bloc cette information, accusant Ennahdha d'être responsable de la diffusion de cette rumeur.


"Ennahdha à travers le journal Al Fajr, a publié un document sur un plan Emirati pour mettre en péril les scènes politique et médiatique en Tunisie".

 

Les projets de Machrouu Tounes

Dans un autre contexte, Mohsen Marzouk a indiqué que le parti lancera l'institut de la politique générale de Machrouu Tounes, permettant au parti de travailler avec une approche développée et soutenir les députés du bloc parlementaire al Horra au sein de l'ARP.

Il a également évoqué le lancement du centre Mohamed Sghaïer Ouled Hmed qui sera inauguré lors de l'Aïd, dans le cadre d'un projet culturel et sa campagne de sensibilisation pour consommer les produits tunisiens, durant tout le mois de ramadan.


Marzouk a également parlé de l'ouverture prochaine de bureaux des partis dans le cadre d'un élargissement sur l'échelle nationale.