languageالعربية

Bachouel: Imed Trabelsi a évoqué une autre époque de la douane

Le Général Lassaad Bachouel, porte-parole de la Douane était l'invité de Midi Show de ce mercredi 24 mai pour revenir sur les déclarations d'Imed Trabalesi, lors de son audition par l'instance vérité et dignité.


Lassaad Bachouel a déclaré qu'il faut des appareils de contrôle solides pour dévoiler les dossiers de corruption et que la douane avait signé depuis décembre 2016 un accord avec l'instance nationale de lutte contre la corruption.


Concernant l'arrestation d'un ancien douanier la veille impliqué, dans des affaires de corruption, Lassaad Bachouel a expliqué que le code douanier est retiré à tout cadre ou agent relevant de l'institution en cas d'infractions et de non paiement des dettes à l'Etat.


Pour Lassaad Bachouel, le secteur douanier n'a pas été épargné du fléau de la corruption et que l'institution agit selon des preuves et des dossiers solidement constitués.


Par ailleurs, le général a fait savoir qu'une campagne de dénigrement est opérée à l'encontre de la douane qui ne cesse de réformer le secteur.

En revanche, Lassaad Bachouel a indiqué que la direction générale de la douane poursuivra en justice toute personne relevant du corps impliquée dans une affaire de corruption.

Il a ajouté qu'Imed Trabelsi a évoqué une époque différente, lorsqu'il a été auditionné par l'instance vérité et dignité.