languageالعربية

L'approbation des amendements du Code du travail, la semaine prochaine

Youssef Tarchoun, rapporteur de la Commission du règlement intérieur  à l'Assemblée des représentants du peuple, a déclaré, ce lundi, dans Midi Show, qu'une dernière séance se tiendra, mercredi prochain, avec le ministre des Affaires sociales concernant le projet d'amendement du Code du travail, afin d'exposer les articles, les amendements et les ajustements.

précisant qu'une plénière d'approbation aura lieu la semaine prochaine, il a expliqué que l'ARP a accordé de l'importance aux auditions, en organisant plus de dix séances avec des experts et des acteurs du droit du travail. Un accord a été trouvé sur tous les articles, après la modification de certains, pour éviter l'émergence d'éventuels problèmes.

"Il existe de nombreuses lacunes que nous avons tenté de corriger pour rendre la loi plus complète, notamment en ce qui concerne la question de la prestation de services (...) Nous avons remarqué des pratiques et du harcèlement envers les travailleurs avant l'adoption de la loi, pour les classer de sous-traitance à prestation de services. C'est pourquoi nous allons en donner une définition précise afin d'éviter qu'elle soit exploitée", a-t-il ajouté.

Le député a souligné qu'il y a des révisions concernant les contrats à durée déterminée, notamment en ce qui concerne les absences, le travail saisonnier et la durée de la période d'essai, qui sera désormais déterminée en fonction des catégories.