Les allegations de la presse française contre la Tunisie, illogiques
L'universitaire et spécialiste des relations internationales Adnène Limam a estimé, dans Midi Show de ce mardi, que les accusations sur "l'implication présumée de l'Etat tunisien dans la traite d'être humains, qui ont été diffusées par un journal français, sont "dangereuses, illogiques et inacceptables, à l'égard d'un pays pionnier en matière de lutte contre l'esclavage", a-t-il dit.
"Les médias français ont perdu toute crédibilité. En atteste leur parti pris flagrant, lors de la couverture du génocide commis par l'armée sioniste à Gaza (...) Le lobby sioniste est très influent dans les médias français ", a-t-il souligné.
Il a ajouté que la diplomatie tunisienne ne devrait pas accorder une grande importance à ces accusations "infondées" qui ne "méritent même pas une réaction officielle".
Sur un autre plan, Adnène Limam a indiqué que la vidéo publiée par David Lammy, secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères, suite à sa visite en Tunisie, est destinée à l'opinion publique locale, vu que la Grande-Bretagne n'est pas un acteur majeur, en ce qui concerne la question migratoire...