languageالعربية

Les gouverneurs reprendraient leurs prérogatives sécuritaires

Le président de la république Beji Caied Essebsi a annoncé mercredi 10 mai 2017 lors de son discours au palais des congrès que le ministère de l’intérieur connaitra une restructuration.
Mosaique FM  a appris dans le même contexte qu’il y aura également une restructuration du secteur des gouverneurs, les gouverneurs seront désormais les premiers responsables de la situation sécuritaire dans les régions, comme il était le cas auparavant, càd avant la révolution et la source de décision à ce propos.
Les  gouverneurs reprendront les prérogatives qui leur ont été éliminées, et  seront l’autorité par rapport aux chefs de districts de la sureté nationale, la garde nationale et les chefs de district.
Notons que  les gouverneurs ne sont plus reliés au ministère de l’intérieur et la présidence du gouvernement nomme les gouverneurs et les délégués, les gouverneurs ne peuvent plus prendre de décisions portant sur la situation sécuritaire, désormais parmi les prérogatives des chefs de district qui reçoivent les instructions du ministère de l’intérieur directement.
La restructuration permettra de prendre les décisions, en discutant avec le gouverneur et les responsables sécuritaires dans la région et le gouverneur est le premier responsable pour la prise de décisions.

 

L’armée assurera la sécurité des établissements économiques publics