languageالعربية

HBA: Afek insatisfait du gouvernement, un remaniement est nécessaire

Hajer Becheikh Ahmed a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 21 avril, que les gouvernements se succèdent sans une vision ultérieure ni de résolutions fermes.

"La stabilité est absente", a-t-elle ajouté.

En outre, la députée relevant d'Afek Tounes a estimé que le citoyen n'arrive pas à apprécier les pas effectués relatifs aux réformes.

Dans le même sens, Hajer Becheikh Ahmed a déclaré que la Tunisie a besoin d’une révolution économique.

Elle a ajouté que les recettes des Finances poursuivent des sociétés pour mille dinars alors que certains dans une situation illégale et redevables de centaines de millions n’ont pas été dérangés.

Pour la députée, Afek Tounes a appelé depuis 2014 à une nouvelle vision économique en Tunisie, basée sur plusieurs axes.

Elle a cité également les caisses sociales, le départ à la retraite anticipée et les entreprises en faillite.

D'autre part, Hajer Becheikh Ahmed a déclaré qu’Afek Tounes soutient les réformes établies par le gouvernement mais n’est pas satisfait de son rendement.

D’autre part, la députée a indiqué qu’il existe une sorte d’incompatibilité quant à la vision des différents sujets et l’orientation de Nidaa Tounes et d’Ennahdha, deux partis au pouvoir.

 

Selon Hajer Becheikh Ahmed, l'absence de solidarité avec le gouvernement est flagrante. "Les ministres sont en train de subir des campagnes de dénigrement et ne sont pas défendus". 

 

Par ailleurs, Hajer Becheikh Ahmed a estimé qu'un remaniement ministériel est nécessaire.