languageالعربية

Khallouli: ''Nous ne sommes pas opposés au décret 54 mais...''

Midi Show a reçu, ce vendredi 24 mai 2024, Abderrazak Khallouli, activiste politique, pour exposer sa position sur les derniers développements de la scène nationale.

Khallouli a ainsi évoqué le décret 54, appelant à une révision de la politique pénale le concernant et considérant que son "usage a été jusque-là excessif".

"Nous ne sommes pas opposés au décret 54 et nous ne demandons pas son annulation (...) Ce que nous voulons, c'est une révision de la politique pénale concernant son application (...) Nous proposons l'émission d'une circulaire aux juges et aux procureurs généraux par la ministre de la Justice ou le président de la République pour encourager à réduire son utilisation", a-t-il expliqué.

Concernant le projet de loi relatif à l'article 411 du Code de commerce relatif aux chèques, Abderrazak Khallouli a assuré que des parties œuvrent à garder l'article précitée dans son actuelle version pour que d'autres parties en profitent.

D'autre part, l'invité de Midi Show a proposé au président de la République de donner un nouveau souffle au gouvernement, en effectuant un remaniement ministériel.

"Nous suggérons au président de la République et lui proposons... sans lui réclamer quoi que ce soit, car il détient toutes les prérogatives", a-t-il conclu.