languageالعربية

Khalil Labidi: L'investissement intérieur en repli...

L'ancien directeur de l'Instance tunisienne de l'investissement, Khalil Laabidi, était l'invité de "Midi Show", ce vendredi, pour parler de la réalité de l'investissement en Tunisie et des mécanismes pour le relancer, à la lumière des grands défis économiques.

Il a, dans ce sens, déclaré que l'investissement intérieur en Tunisie traverse une période d'appréhension et de repli, selon ses dires.

Dans le même sens, Khalil Laabidi a expliqué cela par l'instabilité politique en Tunisie, qualifiant "le discours politique actuel de discriminatoire".

Il a, par ailleurs, appelé à l'amélioration de plusieurs aspects de la loi sur l'Investissement de 2016, en ce qui concerne l'octroi des permis, des terrains et des incitations à l'investissement, insistant sur la nécessité d'une communication rassurante pour attirer les investisseurs.

D'un autre côté, l'ancien directeur de l'Instance tunisienne de l'investissement a évoqué l'importance de s'engager dans de nouveaux partenariats et d'avoir le courage d'intégrer les catégories défavorisées dans le cycle économique, considérant que la réalisation de 3000 milliards de dinars d'investissement serait un chiffre satisfaisant.