languageالعربية

Ktari: ''La majorité des Tunisiens ont approuvé le 25 juillet''

Le député Maher Ktari a affirmé, dans Midi Show, ce vendredi 15 mars, que la date du 25 juillet 2021 était une revendication populaire par excellence et que la majorité des catégories du peuple tunisien avait approuvé les décisions prises ce jour-là, selon son estimation.

Le député de la coalition "Al Ahrar" (les libres), a indiqué que l'Assemblée actuelle est confrontée à des problèmes financiers et organisationnels, en plus du manque des ressources logistiques.

En revanche, Ktari a affirmé que le Parlement actuel a présenté de nombreuses initiatives, telles que le Code de change et la loi sur les chèques.

D'un autre côté, le député a souligné que le projet de loi de criminalisation de la normalisation avec l'Etat sioniste concerne la politique étrangère de l'Etat, ce qui relève des prérogatives du président de la République. Aussi a-t-il considéré qu'il aurait été plus judicieux de coordonner avec Kais Saïed avant d'aborder la question à l'hémicycle; "ce qui explique la "tiédeur" entre la présidence de la République et celle de l'ARP".

Maher Ktari a, par ailleurs, soulevé le sujet de la séparation entre les pouvoirs, indiquant qu'il l'ndépendance du Parlement par rapport à ľExécutif est réelle, mais qu'il y avait un problème de "faible communication" entre les deux institutions, selon ses dires.