languageالعربية

Approvisionnement du marché: Retour à la normale, pendant Ramadan ?

Houssemeddine Touiti, directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce, a déclaré dans Midi Show, ce jeudi 7 mars, que les perspectives de l'approvisionnement du marché en produits de première nécessité sont rassurantes et que le département du Commerce s'attend à un retour à la normale, pendant le mois de Ramadan.

Il a ajouté que l'Office du commerce va opter pour "l'inondation du marché" pour faire face au monopole et à la spéculation. Il a, en revanche, appelé les consommateurs à éviter les frénésies des achats en abondance, pour ne pas perturber l'approvisionnement.
.
Houssemeddine Touiti a souligné que le ministère a préparé un stock de 200 mille tonnes de fruits et de légumes de base, 12 mille de poulet prêt à cuire et 6500 de dinde,  pour largement couvrir les besoins du marché.

Dans le même contexte, l'invité de Midi Show a indiqué que six mille tonnes d'huile végétale subventionnée seront fournies, pendant le mois de Ramadan.

Il a, également, fait savoir que toutes les boulangeries ont obtenu leurs quotas de farine subventionnée et qu'il n'y aura aucune crise de pain.