languageالعربية

Rehili: Investir dans la culture de l'eau dès l'enfance

Le spécialiste en développement et en ressources hydriques Hussein Rehili était l'invité de Midi Show, ce mercredi 7 février, du démarrage prochain de l'exploitation de trois stations de dessalement d'eau de mer à Sousse, Sfax et Zarat.

Dans ce contexte, il a déclaré qu'il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour éviter une augmentation de la salinité de la mer, en raison des opérations de dessalement, précisant que "le dessalement de l'eau de mer doublera la salinité à l'intérieur de celle-ci, car nous réintroduirons des eaux extrêmement salées dans la mer, ce qui aura un impact sur la Méditerranée", selon ses dires.

Hussein Rehili a, également, souligné l'importance de se concentrer sur le traitement de l'eau et la mise en place des stations, affirmant qu'il est désormais essentiel d'investir dans la culture de l'eau, dès l'enfance.

Et de préciser: "Si nous avions prévu au fil des années de réhabiliter les stations de traitement des eaux pour les utiliser dans l'agriculture et l'industrie, la pression sur les barrages et les eaux souterraines aurait été nettement moindre".