languageالعربية

Abdelbari Atwane: L'occupation est confrontée à son déclin

Abdelbari Atwane, journaliste palestinien, a déclaré dans Midi Show, ce lundi 5 février 2024, que l'occupation a échoué dans sa guerre contre Gaza et qu'en revanche, la résistance récupère pleinement ses forces et ne cédera pas à l'initiative américaine visant à obtenir la libération des prisonniers, en échange d'un cessez-le-feu de quatre mois".

Atwane a souligné aussi que le Premier ministre de l'occupation, Benjamin Netanyahu, vit ses derniers jours politiques et occupe actuellement son poste uniquement parce que l'occupation est confrontée à son déclin.

Il a, par ailleurs, confirmé que la population israélienne dans les territoires occupés est divisée entre ceux qui demandent son départ, le tenant pour responsable de tout ce qui s'est passé, tandis que l'autre camp appelle au report de cette décision, en raison de la guerre.

D'un autre côté, l'intervenant a indiqué que Gaza vit une véritable famine, où les enfants s'alimentent de la nourriture des animaux et vivent sous des tentes, par un froid et des intempéries qui dévastent la bande de Gaza.

Pour conclure, Abdelbari Atwane a souligné que la région est sur le point de connaître un embrasement après l'implication des États-Unis, en plus du danger de la prise de contrôle de l'occupation, ce qui contribue à l'ébullition au sein du monde arabe.