languageالعربية

Adnan Limam: ''L'entité sioniste n'a atteint aucun de ses objectifs''

Adnan Limam: ''L'entité sioniste n'a atteint aucun de ses objectifs''

L'universitaire et spécialiste des relations internatinales Adnène Limam a indiqué, dans Midi Show de ce jeudi 4 janvier, que la résistance est la seule menace pour l'existence de l'Etat sioniste.

"L'Etat hébreu a essuyé deux défaites, la première le 7 octobre, marquée par un cuisant échec sur le plan militaire et des renseignements, la deuxième conséquente à son opération terrestre à Gaza qui n'a atteint aucun de ses objectifs", a-t-il estimé.

Il a, par ailleurs, souligné que Netanyahu voit son avenir politique menacé et cette situation le pousse à prendre les décisions les plus extrêmes. "Cela pourrait conduire à un embrasement général dans la région. Netanyahu veut impliquer le Hezbollah dans le conflit, mais Hassan Nasrallah ne cédera pas aux provocations (...) Certes, le Hezbollah pourrait riposter mais sans pour autant s'impliquer dans un conflit régional", a-t-il dit.

"Compte tenu de la situation actuelle, deux scénarios sont envisageables: soit l'Etat profond des Etats-Unis et de l'entité sioniste vont forcer Netanyahu à mettre fin à la guerre, soit une fuite en avant qui va conduire à l'embrasement au Moyen-Orient", a-t-il conclu.