languageالعربية

Salah Ayari: La réforme économique dépend d'une volonté politique

Mohamed Salah Ayari, membre du Conseil national de la fiscalité, a indiqué dans Midi Show, que la Tunisie a besoin de porter plus d'attention à son économie et que cela dépend d'une volonté politique. "Après la mise en place du processus politique, il faut que la priorité soit donnée à l'économie et aux réformes structurelles", a-t-il ajouté.  

Il a, également, souligné que l'Etat doit améliorer les services fournis aux citoyens. "Quand le Tunisien trouve des routes bien entretenues, des services élémentaires de qualité, il sera plus motivé pour payer ses impôts", a-t-il expliqué.

Mohamed Salah Ayari a, par ailleurs, précisé que le taux d'évasion fiscale s'élève à près de 50% et que le seul moyen pour remédier à cette situation est de promulguer des législations pour élargir la base fiscale, sans pour autant augmenter les taux.
 
Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a affirmé que la Tunisie doit miser sur le phosphate pour augmenter sensiblement ses ressources financières. Il a ajouté que les prix de ce produit sont au plus haut mais l'Etat tunisien n'est pas parvenu à capitaliser cette opportunité.