languageالعربية

Ben Sassi: Les marchands ambulants refusent les espaces amenagés

Mohsen Ben Sassi président de la Chambre nationale du commerce en détails du prêt-à-porter est revenu, dans Midi Show de ce vendredi 24 mars, sur les raisons de la suspension des activités de ce secteur le 28 mars et leurs revendications.

Mohsen Ben Sassi a déclaré que la décision de fermeture des boutiques du prêt à porter à Tunis a été prise en raison de la propagation du commerce parallèle depuis six ans.

Il a fait savoir qu'un accord a été établi avec les autorités concernées pour fournir des espaces aux marchands ambulants pour organiser le métier.

Mohsen Ben Sassi a expliqué que trois espaces sur quatre sont prêts à l'exploitation au centre-ville de Tunis, à savoirrue Mongi Slim, rue El Bachir et à El Kherba et que les commerçants des rues refusent de se déplacer.

Le président de la Chambre nationale du commerce en détails du prêt-à-porter a déclaré que le commerçant se trouve dans une situation détériorée en raison du commerce parallèle qui marginalise le secteur.

En revanche, Mohsen Ben Sassi a indiqué que les commerçants du prêt à porter, suspendront leurs activités le 28 mars dans les gouvernorats de Tunis, Sfax et Sousse.

Il a ajouté que si les marchands ambulants refusent de travailler dans les espaces qui ont été aménagés, une grève générale ouverte aura lieu à partir du 15 avril.