languageالعربية

La Corée du Sud met le turbo sur l'IA pour booster son économie

Le président sud-coréen, Lee Jae Myung, a annoncé que son pays allait tripler les fonds alloués au développement de l'Intelligence artificielle dans le budget de l'Etat 2026.

Il a précisé que le budget prévoit une enveloppe de 10.1 milliards de wons (six milliards d'euros) pour que la Corée du Sud devienne parmi les trois premières puissances mondiales en matière de l'IA, ajoutant que son pays dispose de la technologie et de l'expertise logicielle nécessaires pour y parvenir.

"Nous allons considérablement augmenter les investissements afin de marquer l'entrée dans l'ère de l'IA et de poser des bases solides pour la croissance", a-t-il annoncé, devant le Parlement.

Il a, également, indiqué que ce montant sera déployé dans l'industrie, la vie quotidienne des citoyens, le secteur public, le développement des compétences et des infrastructures.

Il est à rappeler que Séoul a, récemment, commandé 260 mille semi-conducteurs auprès du géant américain Nvidia, pour booster l'usage industriel de l'IA...