languageالعربية

Kasserine : détails sur le terroriste abattu à Aïn Fara

Une source digne de confiance a indiqué à Mosaïque FM que le terroriste Abderrahmen Ben Ahmed Ben Salah Boukhari alias «Abou Zayd Tounsi» abattu ce vendredi 17 février 2017 par les unités militaires suite à une embuscade organisée par l’armée nationale est né le 15 novembre 1995. Il habitait à la cité El Hannachi au kef du sud.


Cet élément a décidé de rejoindre les groupes terroristes en 2014. Il est accusé dans un ensemble d’opérations terroristes. Parmi les opérations, l’attaque armée contre le domicile des parents de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou le 27 mai 2014. 4 agents de sécurité nationale sont tombés en martyr dans cette opération.


La même source, a indiqué que cet individu est impliqué dans l’attaque terroriste contre une patrouille de la Garde nationale à Boulaba au gouvernorat de Kasserine, le 18 février 2015 et qui a couté la vie à quatre agents.


Le terroriste a participé à une tentative d’attaque contre une patrouille sécuritaire à l’entrée du gouvernorat de Kasserine en 2015.


La même source a précisé que Boukhari appartenait à Katibat Okba Ibn Nafaâ, groupe affilié à l’AQMI, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM, Borhene Yahyaoui.