Actualités > Faits Divers
Faits Divers

Décès d'un trentenaire par le virus H1N1

Partager sur

Un trentenaire originaire de la ville de Teboulba, gouvernorat de Monastir, est décédé lundi au CHU Fattouma Bourguiba. Atteint du virus H1N1, son état de santé s'était détérioré, indique le directeur régional de la  santé de Monastir Moncef Hawani.

Selon Hawani, les analyses ont indiqué que la personne décédée le 6 janvier 2020 était atteinte du virus H1N1.  La victime s'était d'abord rendue à l'hôpital de Teboulba, avant d'être transférée au CHU Fattouma Bourguiba à Monastir.

Il a ajouté que le CHU de Monastir a connu un deuxième cas suspect qui pourrait aussi être atteint du même virus. Des analyses sont en cours afin d'établir un diagnostic final.
Le virus H1N1 est désormais classé parmi les maladies respiratoires aiguës courantes, soit comme un rhume classique.


La direction régionale de la santé de Monastir a entamé depuis septembre 2019, les campagnes de sensibilisation et des campagnes de vaccination.

 

Partager sur
Voir plus
Faits Divers

Sfax: Il utilise des pièces de monnaie pour fabriquer des bijoux

Les unités sécuritaires relevant de la police municipale de Sfax ont découvert dimanche 16 février 2020 un atelier de fabrication de bijoux à ...

Faits Divers

66 Cocktails Molotov dans un immeuble abandonné à El Mourouj 2

66 Cocktails Molotov dans un immeuble abandonné à El Mourouj 2

Faits Divers

Rached Khiari: Un surveillant harcèle des mineures malvoyantes (Photos)

Le député Rached Khiari a publié un statut facebook affirmant que des mineures poursuivant leurs études dans un lycée de malvoyants, subissent ...

Faits Divers

Un réseau de falsification de certificats démantelé

La brigade de police judiciaire à Nabeul a réussi à démanteler un réseau de falsification de certificats d’aptitude professionnelle.