Menu

De la Turquie à Médenine, à travers la Libye...l’héroïne voyageuse

Mosaique FM a appris que les agents de l'unité régionale anti-stupéfiants de Médenine ont démantelé un réseau de trafic d'héroïne, dirigé par un Tunisien originaire de ce gouvernorat. Le suspect ramenait la drogue de Turquie, par voie terrestre et la dissimulait dans des récipients en argile, en métal ou encore dans des appareils électriques. Les unités anti-stupéfiants ont saisi 1400 grammes d'héroïne d'une valeur de 600 mille dinars. 

En effet, des informations sont parvenues aux agents de la brigade anti-stupéfiants relevant de la police judiciaire, selon lesquelles un jeune Tunisien s'apprêtait à faire entrer à travers le poste frontalier de Ras Jedir, une quantité de drogue, arrivée en Libye en provenance de la Turquie. 

Selon les rapports d'enquête, dès son entrée sur le sol tunisien, le suspect s'est dirigé vers le domicile de sa mère. Les unités anti stupéfiants y ont effectué une descente où ils ont saisi les récipients qui contenaient l'héroïne. 

Il s'est avéré, par la suite, que le trafiquant faisait partie de tout un réseau qui employait des chauffeurs de louages. Ces derniers  se chargeaient du transport de la marchandise de Médenine à Tunis. Quatre jeunes ont donc été arrêtés dans cette affaire dont deux chauffeurs de louages et une femme. Quatre véhicules, dont un louage, ont d'autre part été saisis.